top of page
Rechercher

L'IMPORTANCE DU SPORT CHEZ LES JEUNES.

  • Photo du rédacteur: Guillaume Lestringant
    Guillaume Lestringant
  • 30 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 janv. 2022


Depuis maintenant plusieurs années le sport est mis en avant dans l'éducation. L'EPS est devenue une matière importante, c'est une épreuve au baccalauréat. En effet, de nombreux scientifiques recommandent aux jeunes de réaliser une activité physique régulière, c'est pour cela que le sport est autant mis en avant dans l'éducation. L'EPS a été créé pour donner aux jeunes le goût du sport, l'envie de continuer à pratiquer une activité physique.

Cette place qu'occupe le sport dans l'éducation prouve l'importance de cette pratique.


Selon l'OMS, un enfant de 5 à 17 ans devrait pratiquer au minimum 60 minutes d'activité physique modérée à élevée. Les bienfaits d’une activité physique quotidienne sont nombreux puisque l’activité physique a des effets positifs sur le corps, sur l’esprit et même sur le rendement scolaire.

L'activité physique engendre de nombreux bénéfices sur le corps humain. Il est le facteur d'une meilleure croissance puisqu'en bougeant et en faisant de l'exercice, un enfant fait travailler ses muscles, son endurance et donc sa motricité. Les étirements sont également très importants puisqu'ils accroissent la flexibilité, la coordination, l'équilibre et donc la posture. Enfin, le sport est synonyme de respect et d'entraide. Les sports collectifs sont en effet un moyen de socialiser et d'apprendre la cohésion de groupe, alors que les sports individuels agissent sur l'estime de soi, la détermination ou même l'autonomie. Globalement, le sport agit sur l'esprit, il permet d'avoir une meilleure confiance en soi. La pratique sportive est donc synonyme de réussite, il permet de prendre soin de soi et d'évacuer le stress, ce qui a un impact direct sur l'épanouissement d'un enfant.


Il est vrai que le sport a pris une place importante dans la plupart des sociétés, cependant cette pratique reste insuffisante. Selon l'OMS, 80% des enfants ou adolescents n'ont pas une activité physique régulière et suffisante. Par exemple aux États-Unis, seulement 24% des 6-17 ans atteignent les 60 minutes recommandées par jour.


C'est notamment pour cette raison que CRÉA-sport oeuvre pour simplifier l'accessibilité aux sports pour tous. Pour notre équipe, il est primordial que chaque enfant puisse s'épanouir notamment grâce au sport.



 
 
 

Kommentare


Post: Blog2_Post

0651161434

©2021 par CRÉA-sport.

bottom of page